Coupe cabriolet

acheter une voiture à petit prix

L'achat d'une voiture qu'elle soit neuve ou de seconde main représente un investissement important. Ainsi, cette acquisition doit être prise au sérieux surtout en cette période de crise. Toutes les pistes permettant de réaliser des économies doivent être étudiées, que vous soyez une auto école ou un particulier.

 

 

Acheter auprès d'un mandataire

La mission du mandataire est de négocier un bon prix pour l'achat de véhicule de son client, que ce soit à l'intérieur ou en dehors du territoire. Ce vendeur professionnel opère surtout sur la toile. Quel que soit votre budget, l'intermédiaire de vente de voiture en ligne peut jouer sur les taux de la TVA en vigueur dans les différents pays, où ils s'approvisionnent pour faire baisser les prix des voitures. Vous profitez aussi de l'écart des prix entre les différents marchés européens. Il faut savoir que certains véhicules proposés sur le site du vendeur proviennent d'un pays étranger. Il est indiqué que la remise peut aller jusqu'à 25 % voire plus chez le mandataire.

Venir directement chez le concessionnaire

L'achat direct auprès du concessionnaire peut aussi s'avérer payant. Avec la morosité du marché, le vendeur a tendance à accorder quelques privilèges à ses clients. Vous pouvez par exemple acquérir votre auto citroën neuve 12 % moins cher si vous négociez directement avec un partenaire de la marque. Il faut toutefois vous armer des meilleurs arguments pour convaincre le commercial de l'entreprise. Vous pouvez déjà commencer par vous renseigner sur les prix pratiqués par la concurrence avant d'aller voir le concessionnaire. Ce dernier aura du mal à accepter qu'un client achète une autre marque que celle qu'il représente.

Opter pour le low cost.

Si votre budget est très serré, vous pouvez opter pour les voitures dites low cost. Les modèles fabriqués sous licence sont souvent proposés à des prix largement moins élevés que celui sorti directement de l'usine de montage du constructeur. Quelques sites sauront vous conseiller dans la recherche de votre véhicule neuf. Si vous hésitez encore, le marché de l'occasion vous offre des opportunités d'acquérir votre véhicule à petit prix. Vous devez tout simplement privilégier les voitures récentes, celles-ci ont un faible kilométrage et elles sont encore couvertes par la garantie du fabricant. Les spécialistes de la vente de véhicules de seconde main conseillent particulièrement la transaction entre particuliers. Il est plus facile de négocier avec le propriétaire que de passer par un intermédiaire. Acheter sa voiture auprès d'un collaborateur peut aussi être une autre solution.

Site partenaire : auto école bruxelles