Coupe cabriolet

L’achat d’une voiture neuve sans se ruiner

Contrairement aux autos d’occasion, le coût d’une voiture neuve est extrêmement faramineux. Cependant, il existe de petites astuces pour ne pas trop se dépouiller.
 

Pour l’achat d’une voiture neuve, connaitre le prix du marché

Avant d’aller chez un concessionnaire, il est important de repérer le modèle et la marque désirée. Ensuite, il est également primordial d’avoir une idée précise sur les prix sur le marché. Pour cela, les recherches sur internet seront d’une grande aide notamment sur les sites des constructeurs. S’intéresser sur les prix des autres modèles appartenant à la même gamme est aussi très utile. Entre autres, il est également essentiel de se renseigner sur les autres prix proposés par les constructeurs concurrents pour le même genre de voiture. En effet, plus on a un maximum d’informations sur les prix, plus la négociation sera facile. Faire jouer la concurrence est également bénéfique pour pouvoir faire des bonnes affaires. En effet, les constructeurs automobiles accordent une prime de fin d’année à tous ses concessionnaires s’ils atteignent les objectifs de ventes fixés. En effet, si un concessionnaire veut arriver à remplir objectifs, il sera contraint à céder d’importantes remises à ses clients.

Les opérations de déstockage un bon plan pour un achat d’une voiture neuve

Une voiture ne peut pas rester plus d’un ou deux mois dans une concession sans causer une perte pour le concessionnaire. En effet, le stockage des véhicules coûte de l’argent au revendeur. Le concessionnaire se procure l’auto chez les constructeurs pour la revendre ensuite. Au cas où il ne la vend pas rapidement, l’argent immobilisé entraîne des intérêts. D’autre part, il y a également la décote des voitures qui est cependant inévitable. Ainsi, le concessionnaire a intérêt à revendre le véhicule stocké au plus vite pour éviter les pertes.

Plus d'infos sur glinche automobile, le mandataire auto