Coupe cabriolet

Peugeot 3008 : Contactez votre mandataire automobile pour l'essayer !

Le SUV 3008 est une marque issue du constructeur Peugeot. La voiture fut présentée en mai 2016 et fut ensuite mise en exposition au salon Mondial de l’automobile de Paris durant la même année. Son introduction dans le marché fut effectué quelques mois plus tard, soit en octobre. Le Peugeot 3008 est assemblé en France dans une usine PSA, basée à Sochaux.

Peugeot 3008 : Quand le SUV reste roi !

Le Peugeot 3008 appartient au groupe des SUV compacts. À ce titre, en fonction du modèle concerné, la longueur du véhicule fluctue entre 4,30 et 4,60 m. Le SUV 3008 a connu un grand succès depuis son lancement, et ce en dépit d’un design fréquemment critiqué. La firme Peugeot poursuit donc sur une lancée qui avait notamment vu la précédente génération demeurer parmi les meilleures s’agissant des SUV compacts vendus en France. C’est d’ailleurs là tout le but du constructeur ! L’introduction d’une voiture avec un design sport et très prononcé n’est guère accidentelle. C’est en effet la tendance en Europe depuis quelques années. Côté changements, un gros effort fut appliqué quant à la réalisation d’une nouvelle planche de bord.

Le SUV 3008 délaisse donc l’aspect crossover qui fut la signature de l’ancienne génération. Effectivement, les constructeurs abandonne donc l’esprit monospace pour un concept plus ‘sexy’ et individualiste. C’est une inspiration directe du concept Quartz. Nous retrouvons ainsi une calandre plutôt basse avec un logo installé au centre. L’Exalt, sorti en 2014, avait depuis cette époque, déjà lancé cette tendance.

Contactez Glinche Automobiles pour votre Peugeot 3008 !

Pour en savoir davantage sur le Peugeot 3008, n’hésitez pas à contacter Glinche Automobiles. Le mandataire automobile 3008 exerce depuis 1966. Ses activités se réalisent avec efficacité et en toute transparence. La société détient son groupe d’experts qui sauront vous guider par rapport aux meilleures opportunités du marché. Leurs locaux sont situés à Écommoy sur la route du Mans, dans la Sarthe.