Coupe cabriolet

Guide d'achat d'un coupé cabriolet

La ligne des coupés et cabriolets et l’un de leurs grands avantages. Celle-ci est presque toujours d’une grande élégance, et ces modèles de véhicules se démarquent des autres sans problèmes, rien qu’avec cela. Sauf que l’aspect esthétique ce ne doit pas être votre principal critère pour le choix d’un coupé ou d’un cabriolet. Ci-dessous des conseils de la part de l’auto école evere.

 

 

Avoir la maitrise de son budget

Si le cout d’un cabriolet ou d’un coupé est généralement assez élevé, il en est de même pour les couts de fonctionnement et d’entretien. Entre autres, comme il s’agit d’une voiture de grande puissance, et qui fait souvent l’objet de vol, les frais d’assurance sont chers. Un passage chez le mécanicien peut également être couteux dans le cas où l’intervention doit se faire au niveau du toit et/ou du mécanisme d’ouverture de celui-ci. Ce type de voiture est également gourmand en carburant, car le moteur est assez puissant, et une forte consommation est le revers de la médaille des moteurs qui fournissent des performances sportives.

L’importance de l’essai routier

On a pu noter que les toits rigides ont de plus en plus été utilisés pour remplacer les capotes en toile des cabriolets ; ceux-ci gagnent dans de nombreux domaines, car permettant le même confort que dans un coupé, sans la contrainte de devoir poser et enlever une capote à chaque fois. Il est plus que conseillé de faire un test sur route, pour voir de quelle manière la toiture automatique réagit en conditions réelles. Des nuisances sonores peuvent en outre survenir lorsque vous conduisez à grande vitesse et avec le toit fermé ; ces bruits peuvent survenir d’une mauvaise jointure.
Faire l’écoute des bruits avec le toit ouvert permet de voir si les turbulences sont supportables. Assurez-vous également de la visibilité arrière, qui est parfois minimisée sur ce type de véhicule ; il n’est pas rare que la vitre arrière soit trop petite. Il est préférable de choisir une vitre arrière en verre, car il est bien plus avantageux que celui en plastique. En outre, le plastique perd de sa transparence avec le temps, et il vous sera plus simple de dégivrer votre vitre arrière en saison hivernale.

Voir aussi : http://www.autoecolebruxelles.com