Coupe cabriolet

Ne vendez pas votre voiture avec une simple affichette : pourquoi ?

La mise en vente d’une voiture, est aujourd’hui, facilitée par l’existence de nombreux supports de vente. Si certains prisent l’Internet et ses nombreuses possibilités, d’autres ne veulent pas démordre des anciens outils tels que les petites annonces, les affichettes apposées sur la vitrine de leur voiture, … toutefois, la méthode de la simple affichette apposée sur sa vitrine, ne fait presque plus l’unanimité chez les personnes voulant réaliser leur projet d’achat voiture.

Une méthode de mise en vente, démodée

S’il y a quelques années de cela, dès qu’une personne décide de mettre en vente sa voiture, hop, elle colle contre la face interne de la lunette arrière de sa voiture, une affichette portant en lettres capitales, la phrase : A VENDRE avec le contact personnel du vendeur. Le vendeur n’a plus qu’à circuler avec ou à stationner sa voiture dans un lieu où elle pourra éveiller l’attention d’un acheteur. Toutefois depuis, la technologie a évolué et avec les moyens de publication pouvant atteindre un cible plus important aussi. Ces derniers ont fini par faire de l’ombre à la fameuse affichette d’antan.

Les lacunes de l’affichette

Non seulement cette affichette ne peut atteindre qu’un cible très restreint, mais si elle est stationnée dans un seul endroit ou si elle ne circule que dans des endroits déterminés, il se peut que ce soient seulement les mêmes personnes qui voient l’affichette en question. Et si dès fois, votre beau bolide arrive à attirer l’attention de quelques vendeurs, il devra déployer beaucoup d’efforts pour pouvoir noter le numéro du contact apposé sur l’affichette. Une petite erreur de notation de la part de cet amateur, et s’en est finie de la chance de vente d’une part et d’acquisition de l’autre part. Les lacunes de l’affichette, sont très nombreuses, mais on n’aura pas tout le temps de vous les énumérer. Cependant, sachez que les derniers moyens de mise en vente comme les annonces en ligne possèdent de nombreux avantages. L’un de ces avantages, est celui de permettre de fournir toutes les informations pertinentes pour attirer les éventuels clients.