Coupe cabriolet

Procédez à la vente de votre voiture en ligne sur rachat-voiture.fr !

Vous êtes propriétaire d’une voiture et souhaitez la revendre afin d’avoir rapidement du cash. Il vous suffit de contacter un professionnel du rachat voiture en vous rendant sur rachat-voiture.fr. Avant, cette démarche imposait systématiquement le rachat conjoint d’un nouveau véhicule, la reprise dite « sèche » n’étant pas pratiquée. Mais aujourd’hui, vous êtes libre de revendre votre voiture quand vous le voulez, qu’elle soit neuve ou d’occasion, sans être obligé d’acheter une autre. En outre sur rachat-voiture.fr, la marche à suivre est très simple et vous y consacrerez très peu de temps.

Estimation de la valeur du véhicule

La première étape du rachat de votre véhicule est l’estimation de sa valeur. Il faudra par exemple indiquer la marque de la voiture, son modèle, sa finition, son année de fabrication et son kilométrage. Si le prix proposé vous convient, vous passerez ensuite par l’étape de l’inspection de l’engin.

Un rendez-vous pour inspecter le véhicule

Un expert de la société Auto Dis International viendra chez vous pour inspecter en détail votre véhicule avant le rachat. Le but de cette étape est d’avoir l’assurance que les informations fournies lors de l’estimation du prix du véhicule reflètent la réalité. Cet expert se déplacera jusqu’au lieu de stationnement de la voiture pour une inspection qui dure généralement une quarantaine de minutes. Si ses observations confirment le descriptif que vous avez fait par rapport à l’état du véhicule, il donnera son feu vert pour la reprise.

Documents à prévoir

Lorsque vous entamerez les démarches de rachat de votre véhicule, prenez soin de prévoir certains documents. Il s’agit principalement de la carte grise de la voiture, d’un certificat de situation administrative qui date de moins de 8 jours et de votre pièce d’identité. Concernant le troisième document cité, une copie peut faire l’affaire. Un permis de conduire, un passeport ou un titre de séjour sont acceptés en lieu et place de la pièce d’identité. À propos du certificat de situation administrative, sachez que vous pouvez le télécharger sur le site du ministère de l’Intérieur. Vous devez veiller à ce qu’il soit de non-gage et de non-opposition. À tous ces documents, il est possible d’ajouter des factures d’entretien.

Le paiement

Avec Auto Dis International vous pouvez recevoir en espèces le paiement relatif à la reprise de votre véhicule. Toutefois, il faudrait que le montant de l’opération n’excède pas 3 000 euros, si on s’en tient au code monétaire français. Le paiement est également possible par chèque de banque ou par mandat cash urgent. Si c’est la deuxième option qui vous intéresse, vous devriez vous rendre dans un bureau de poste en veillant à bien noter le numéro de mandat cash urgent que l'agent vous aura communiqué. La présentation de votre pièce d’identité est également exigée pour ce type de retrait d’argent.

Les formalités administratives à respecter

Dans le cadre du rachat d’un véhicule, des formalités administratives doivent absolument être respectées vous n’aurez pas à vous inquiéter à ce niveau, car ce professionnel s’occupe de tout. Lorsque le rachat est terminé et que vous avez bien reçu votre argent, rachat-voiture.fr vous fournir un certificat de cession élaboré en 3 exemplaires. Vous en aurez un et les deux autres iront chez l’acquéreur et à la préfecture. Le professionnel de la reprise de voiture vous remet en outre un reçu d’achat, preuve de la reprise de votre véhicule. Aussi, il est bon de noter que suite à la transaction, la carte grise est barrée exactement à la date et à l’heure de l’opération, et la mention « vendu en l’état » y est posée. Vous pouvez avoir une copie de cette carte grise barrée si vous le désirez.