Coupe cabriolet

Voiture VS Cabriolet

La comparaison sur les voitures normales et les cabriolets ne se fait pas uniquement sur le type de carrosserie, mais joue aussi sur la puissance, le design, mais aussi de prestige. Ainsi, les cabriolets sont considérés comme des voitures prestigieuses par rapport aux autres modèles comme les breaks, coupés et berlines.

Le cabriolet comme réussite sociale ?

C'est toujours l'image que reflète la possession d'un cabriolet au sein de la société. À cause d'un toit escamotable, elle permet de montrer l'intérieur d'un véhicule et bien évidemment ce que le propriétaire y expose. À part cela, les versions sportives sont puissantes au niveau moteur, et dans la plupart des cas, ce sont des cabriolets 2 places d'où plus de puissance. Toutefois, les cabriolets présentent des désavantages considérables.
 


 

Tout d'abord au niveau toiture, elles ne sont pas pratiques pour les mauvais climats comme la neige ou les orages. Au niveau aérodynamique, les cabriolets sportifs rencontrent souvent des problèmes dès que la vitesse dépasse les 120km/heure, ce que les constructeurs ne cessent d'améliorer. Niveau pratique, ce genre de voiture est dédié pour les célibataires ou couples sans enfants, donc pas pour les familles nombreuses, et ce, malgré son prix élevé.

Voitures normales ou cabriolets ?

Les voitures normales présentent tout le confort désiré en terme de conduite, d'espace et surtout de praticité. Pourtant, chez les cabriolets, ces conforts habituels sont détournés vers le design, qui dans la plupart de cas est ambigu et souvent capricieux. Les designers adaptent et réinventent la mise en place des commandes habituelles dans les cabriolets, ce qui est l'effet recherché par les amateurs et surtout les jeunes, mais dérange les conservateurs.


Choisir une voiture normale ou un cabriolet est une question de goût, mais aussi de budget. Comme toutes voitures qui ont ses atouts et ses désavantages, le choix repose sur l'effet que le futur propriétaire recherche en les conduisant.