Les voitures cabriolets

Les voiture cabriolet se caractérise par sa carrosserie amovible et un toit escamotable, mais un pare-brise fixe, avec absence d'encadrement supérieur pour les portières. Dérivés des coupé et berline, un cabriolet est en général doté de 2 portes, car les 4 portes sont appelés décapotable, mais ce sont juste des appellations car dans la langue courante, décapotable et cabriolet désigne la même chose.

Les cabriolets notables

Il existe des centaines de modèles pour les cabriolets. En ce qui concerne les 2 places, il y a le Renault Wind, les 204 et 304 de Peugeot en version cabriolet, l'Opel Tigra Twin Top et le Mini Roadster. Pour les 4 places, il y a les Audis A3 et A5 version cabriolet, les série 1 et série 3 de BMW, les 205, 206 CC, 207CC, 306, 307CC, 403, 404, 504 de Peugeot, le Renault Mégane CC, les Volkswagen Coccinelle, Golf et Eos.


Pour les modèles sportives, l'Audi TT Roadster, les série Z de BMW, le Porsche Boxster, ainsi que le Mercedes SLK. Les plus remarquable sont les cabriolets qui allient classe et performance motrice telles l'Aston Martin Vantage, DB9, Virage et DBS, l'Audi R8, le BMW série 6, le Bugatti Veyron, les Chevrolets Corvette et Camaro, les Ferrari F 458 Italia et California, les Jaguar F-Type et XK, les Lambourghini Gallardo et Aventador, les Mercedes SL et SLS, le Porsche 911 et aussi le Rolls Royce Phantom Drophead Coupé.

Les cabriolets le marché automobile.

Les cabriolets sont plus chers que les autres versions d'une même marque en ce qui concerne le marché automobile. Les voitures qui ont d'autres types de carrosseries sont plus accessibles comme les break, berline ou coupé. La forme du cabriolet est synonyme de prestige chez les propriétaires, et c'est la principale cause de cette flambée de prix.


Toutefois, les voitures cabriolets ont de plus en plus d'adepte ces dernières années, vu sa célébrité et surtout cette idée de « classe » surtout chez les jeunes.